Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aélivre
22 juin 2009

Mots qu'on pose...

aelivre12Composer un doux texte, un dessin, un poème
Est pour moi l’occasion de broder sur ce thème
Qui est cœur en ma vie et qui m’est si précieux :
Celui qui m’embrasa sous l’éclat de tes yeux.
Oh, je sais, c’est commun, mes pages annotées
S’emplissent bien souvent d’images répétées,
Et je crains qu’un lecteur puisse fort se lasser
De ces mots infinis dont jamais je ne sais
Atténuer les soifs des désirs qu’ils allument
Qu’en les désaltérant aux encres de mes plumes.
Car fleurissent mes airs au gré de ces soleils
Que tu mets en mes jours, et sont pour moi pareils
A des feux intérieurs qui brûlent comme forges
Où fondent les trésors dont tes coffres regorgent,
Qui feraient le plaisir de bien des vœux royaux,
Et où j’ai le bonheur de cueillir tes joyaux
Dont j’essaie quelquefois de porter sur mes pages
Un peu de leurs reflets ou de leurs éclairages.
Et quand un jour s’éteint, que s’avance une nuit,
Je choisis parmi eux un sentiment qui luit
Qui me souffle d’écrire une strophe, un poème,
Pour te tendre un sourire et dire que je t’aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
aélivre
Publicité
Publicité