Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
aélivre
21 juin 2009

Etiquette

aelivre11Souvenir doux et soyeux, qui s’est glissé dans ce dimanche à l’évocation d’un tableau célèbre dont un vin gouté ce jour arborait fièrement l’étiquette. Tu ne saurais imaginer combien cette apparition m’a ému, en me remémorant toutes ces conversations que nous avons partagées à propos de ce tableau, et toutes ces émotions que tu ressens encore aujourd’hui sans doute en laissant remonter en toi tout ce que cette peinture t’évoque. J’ai lu ce soir que dans son carnet de voyage, le collectionneur nota à propos de cette toile : ‘ l'oeuvre de Renoir est débordante d'une bonne humeur contagieuse ‘.
Je suis plutôt d’accord avec lui. Lorsque je songe à ce que j’éprouve envers toi, c’est la bonne humeur qui apparaît d’abord, même si je sais qu’une telle confidence te surprendra.
Et il est vrai que je trouve fort dommage qu’en cette période de notre séparation, nous ne puissions plus en recevoir ensemble les bienfaits.
Je suis impatient que nous nous retrouvions.

Publicité
Publicité
Commentaires
aélivre
Publicité
Publicité